Blattes et Cafards

Votre allié pour l’extermination des blattes et cafards chez vous

Demander une intervention

Blattes et cafards : quelles sont ces bestioles ?

Ce sont des insectes provenant de la famille des blattidés. Leur taille varie entre un un grain de maïs et un gros abricot (5mm à 50mm). Ces indésirables dévorent tout ce qui se trouve à leur portée pour assurer sa survie. Ils se reproduisent et pullulent dans votre maison en un rien de temps. Ces animaux colonisent nos habitats grâce à leur corps plat ils se glissent dans tous les recoins. Ces insectes apprécient les endroit chauds, humides et regorgeant de nourriture / détritus. Si vous apercevez certains de ces nuisibles se baladant chez vous, c’est que le souci est plus important que vous ne le pensez.

Cafards et Blattes

Blattoptères

Cafard, Blatte germanique, orientale, américaine, australienne sont présents en France

Visible à l’oeil nu

5 à 40 mm

Brun

Brun jaune / orangé, brun / rouge foncé, brun / jaune foncé

Picto Cafard

Nourriture

Omnivore, elle accepte tout type de nourriture, du détritus aux aliments

Habitat

Cuisine, Vide-Ordure, sous-sols, lieux humides et sombres

Germes pathogènes

Salmonella, Escherichia Coli, Tuberculose, Peste bubonique

Demander une intervention
Dératisation

Quels sont les dégâts causés par les blattes / cafards ?

Ces vilaines bestioles se reproduisent continuellement et peuvent rapidement envahir vos espaces. Elles dévorent vos denrées, salissent votre lieu de vie et altèrent l’état de votre foyer. Les cafards sont porteurs nombreuses de maladies et peuvent causer diarrhée, vomissement, fièvre, fatigue si ils contaminent l’humain. Ces insectes présentent donc un réel danger pour les personnes qui habitent le logement concernée par une invasion. Les battes posent de sérieux problèmes sanitaires. Ces êtres vivants peuvent causer des maladies moins grave comme de l’asthme. Ces rampants opèrent généralement la nuit et se propagent très rapidement dans un foyer.

Comment traiter les blattes / cafards ?

Ces bêtes demandent un effort de longue haleine pour définitivement les éradiquer car elles sont très robustes. Nous vous proposons deux types de traitement. Un traitement naturel ciblant directement ces nuisibles car il utilise leur spécificité afin de les tuer. L’autre plus puissant élimine les plus coriaces. Une société de désinsectisation, c’est la solution la plus efficace pour endiguer la prolifération de ces bestioles. Ces bêtes demandent un effort de longue haleine pour définitivement les éradiquer car elles sont très robustes. La résistance de ces nuisibles rend complexe la désinsectisation. Des produits spécifiques et adéquats sont nécessaires au bon déroulement du traitement pour maximiser les résultats.

Traitement

Déroulement de notre intervention

Étude des locaux infectés

La mauvaise odeur est le premier signe pour reconnaître le nid des cafards. Les cafards diffusent des substances malodorantes, source de cette odeur nauséabonde. Le nid des cafards se reconnaît également par la présence d’innombrable cafard mort ou vivant dans un petit espace.

Opération de traitement – Première partie

Pulvérisation d’une laque ou d’un pulvérisateur spécial cafard sur les plinthes, les tuyauteries, les angles de mur, les espaces derrières les meubles, les passages de tuyaux (entre les étages et les cloisons), les bouches de VMC, les endroits souvent nettoyés (pour renouveler le traitement), les vide-ordures, les poubelles, et même les paniers des chiens et chats.

Opération de traitement – Deuxième partie

Il faut régulièrement contrôler l’efficacité du traitements, et renouveler la pose de pièges à glu 2 mois après l’intervention, pour vérifier que de nouveaux cafards ne sont pas venus s’installer à la place des autres. Si c’est le cas, il faut recommencer le protocole.