La méthode infaillible pour se débarrasser des cafards !

Avant de comprendre comment éliminer les blattes et les cafards il faut d’abord savoir adopter les bons gestes quotidiens dans votre logement.
Bouchez les évacuations des eaux usées avec du gaffer le soir : douche, évier de cuisine, etc.
Passez l’aspirateur après manger pour ramasser les miettes.
N’écrasez jamais une blatte au sol car elle peut contenir des œufs ! Aspergez-la avec un insecticide adapté pour qu’elle contamine la colonie.
« La méthode infaillible » dépend en fonction de l’infestation et de la surface de votre habitation du lieu concerné.
Si vous avez réussi à identifier la présence de cafards chez vous, mais que l’invasion à l’air assez petite et maîtrisable, alors vous pouvez essayer de régler le problème vous-même. En effet, il existe pleins de « solutions maison » à faire directement à votre domicile :
– Bicarbonate et sucre
– Vin
– Terre de diatomée
– Absorbeurs d’humidité
– Pièces collants
– Vinaigre blanc
– Insecticides
Vous aurez compris que la liste des astuces maison est longue et nous vous invitons à lire nos autres articles sur les choses à faire pour éliminer les cafards et les blattes chez vous. Vous en apprendrez davantage à leur sujet.
Cependant, comme nous l’avons dit précédemment, ce genre de solutions peut être efficace sur une surface assez petite et si l’infestation est minime. Mais souvent, ce n’est malheureusement pas le cas… Les cafards sont des insectes qui se reproduisent vite et il arrive souvent qu’un logement soit rapidement rempli de ces nuisibles. Dans ces cas-là, vous pouvez dans un premier temps essayer d’utiliser des astuces maisons, mais il y a de grandes chances que vous perdiez votre temps et votre énergie en ne traitant que la face apparente de l’iceberg. En effet, les cafards se déplacent beaucoup mais ils vivent principalement dans les tuyaux, les canalisations, les faux plafonds, dans les caves, ce qui signifie donc qu’il ne faut pas se contenter de tuer les individus que vous apercevez tous les quatre matins. Il faut véritablement traiter le problème sérieusement et en profondeur.
Si votre logement ou local est touchée par une lourde invasion de cafards, il faut appeler une société spécialisée dans l’extermination de nuisible en tout genre. Ces professionnels disposent de formations et d’années d’expertise pour traiter efficacement votre problème qu’importe son ampleur. Dans l’entreprise ADONIS, les experts anti-nuisibles utilisent des produits et des traitements BIO Activable qui promettent sécurité et efficacité.
– Le gel Advion Blattes, qui doit être ingéré par les blattes pour acquérir son pouvoir insecticide. En effet, la molécule d’Indoxacarbe doit être bio-activée par une enzyme spécifique des insectes. Cette enzyme n’est pas présente chez l’homme ni chez les animaux domestiques.
– Traitement HACCP / Restaurateur, qui est une nouvelle Formule MaxForce, elle évite les refus d’appât. C’est une nouvelle matière active, et un nouvel outil de lutte contre les résistances, extrêmement appétant grâce à la Technologie Billes Bleues. Ce traitement a été testé et validé sur les principales espèces de blattes et de cafards. De plus, il est assez rapide car 50% de la population est éliminée en 3 jours.
Il existe bien d’autres produits, comme des gels et des poudres à rependre dans le lieu contaminé, mais encore une fois les méthodes et les produits utilisés varient selon l’entreprise qui intervient, la surface du logement ou de la surface à traiter, ainsi que de l’importance de l’invasion. Peu importe dans le cas que vous êtes, sachez qu’il faut intervenir rapidement pour éviter que la situation prenne des proportions abominables. Sachez aussi, qu’au-delà de l’aspect problématique de l’invasion, ce genre de nuisibles présente aussi des risques pour votre santé et celle des occupants qui vivent dans un lieu infesté.
Découvrez notre savoir-faire dans le traitement des nuisibles
Sollicitez un devis auprès de nos experts à l’aide de notre formulaire
Abonnez-vous à notre newsletter
(Nous ne partageons vos données avec personne et ne les utilisons qu’aux fins prévues)