Pourquoi les cafards sont-ils considérés comme nuisibles ?

Cafard

Tous les comme les rats et les souris, les cafards sont source de phobies chez une grande partie des humains, étant assimilés à la saleté, le manque d’hygiène, et la moisissure.
Il existe 4 espèces principales de cafards en France, et ces derniers sont présents dans les cuisines et salle de bain car ils aiment les endroits sombres et se faufilent dans les fenêtres et les failles dans lesquelles ils se cachent la journée pour fuir le soleil.

Ces nuisibles produisent une substance, à base de phéromones et leur permet d’attirer leurs semblables pour les prévenir de la présence de nourriture et pour se réduire. C’est pour cela qu’une petite invasion peut facilement envahir en termes un bâtiment entier. Ces insectes sont porteurs de maladies et de bactéries et sont parfois la cause d’allergies et de problèmes de santé chez l’Homme et c’est pour cette raison qu’ils sont considérés comme nuisibles.

Le règlement sanitaire du département indique que c’est au propriétaire et aux locataires du bâtiment de prendre des mesures de prévention pour éviter qu’une invasion de cafards viennent déranger les occupants de l’immeuble. Il est dit que les locataires comme le propriétaire ont leur part de responsabilité, et que c’est à eux de tout mettre en œuvre pour que les locaux restent propres et sains, de manière à ne pas attirer ce gêner d’insectes, considérés comme nuisibles. Car une infestation de ces insectes dans un logement ou dans un immeuble peut entraîner la contamination d’autres logements ou d’autres immeubles voisins.

Ces insectes sont répugnants et porteurs de maladies, ils présentent un vrai danger pour les personnes dites vulnérables, comme les personnes âgées, les enfants en bas âge ou encore les personnes ayant une santé fragile. Maladies, irritations, infections, asthme, sont des choses qui sont provoquées par les blattes et les cafards si ces derniers ne sont pas traités rapidement. En plus de représenter un risque pour notre santé, ces insectes considérés comme nuisibles détruisent et contamine activement nos denrées alimentaires, présentes dans nos placards et nos frigos, ce qui représente une perte considérable en termes de temps et d’argent, que cela soit pour les particuliers ou bien les entreprises directement. Car ces bestioles se logent aussi dans les hangars, dans les caisses de transports de marchandises et dans les cartons.
Pour faire en sorte que ces insectes ne pénètrent pas dans votre domicile, il faut absolument réparer et combler toutes les fissures, les joints et les trous de votre habitation. Soyez d’autant plus vigilants en hiver, car comme nous vous l’avons appris, les cafards cherche le chaud, et en hiver quoi de mieux que de venir directement se loger dans les habitations humaines pour profiter de la chaleur et de sources de nourriture. Sachez qu’il est aussi très important d’adhérer régulièrement les pièces de votre maison, même en hiver pour éliminer les risques de prolifération. Si vous savez que votre voisin est infesté de cafards, n’attendez pas le début de la migration de la colonie chez vous, contactez directement un professionnel qui évitera la désagréable sensation que procure une rencontre avec des cafards ou des blattes. Les professionnels du métier connaissent les techniques et les produits spéciaux à utiliser pour éradiquer les blattes et les cafards, que cela soit directement chez vous, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Faites appel à AF Nuisibles, ils seront ravis de vous venir en aide et de vous rendre un logement neuf et sain. Les traitements d’éradication peuvent prendre plus au moins de temps en fonction de la taille du lieu concerné par l’invasion et de l’importance de l’infestation.

Découvrez notre savoir-faire dans le traitement des nuisibles

Sollicitez un devis auprès de nos experts à l’aide de notre formulaire

Contact/Devis

Abonnez-vous à notre newsletter

(Nous ne partageons vos données avec personne et ne les utilisons qu’aux fins prévues)