Punaise de lit

Votre partenaire de confiance dans le traitement des punaises de lit

Demander une intervention

Qu’est ce qu’une punaise de lit ?

La Punaise de lit est un insecte parasite de la famille Cimicidae, elle est aussi grande qu’un grain de riz. Elle est visible à l’oeil nu et se distingue par sa couleur brun rouge. Elle se reproduit dans des endroits cachés, à l’abris du soleil. Elle se déplace uniquement au sol et sont relativement rapides. Leur durée de vie est d’environ 6 mois. Elles peuvent tenir plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elles se mettent dans une forme de vie ralentie. Elles adorent les endroits chauds et sombres pour se reproduire.

Lit

Cimex Lectularius

Nom scientifique : Cimex lectularius Linnaeus (1758)

Visible à l’oeil nu

5 à 8mm, la taille d’un pépin de pomme

Brun / rouge

Les larves sont blanches et les jeunes punaises jaunâtres

Picto Punaise de Lit

Nourriture

La Punaise de lit se nourrit du sang humain. Elle pique tout le monde

Nids

Elles se cachent de la lumière. Prises électriques, matelas, bois…

Ne jetez pas vos meubles

Les punaises se cachent partout. Pas seulement dans les matelas…

Demander une intervention
Dégâts punaise de lit

Quels sont les dégâts causés pas les punaises de lit ?

Elle se trouve dans des endroits sombres lit, meubles… Elle repère la chaleur du corps humain puis le pique car c’est sa source de repas. Son festin est votre sang ! Son action se fait dans la nuit ce qui peut provoquer un mauvais sommeil. Au réveil, vous êtes susceptibles de voir apparaître des rougeurs, plaques, boutons et démangeaisons. Votre qualité de vie peut être dégradé car sans cesse vous vous ferez piquer et donc vous subirez des démangeaisons constantes. Leur morsure est similaire à une piqure d’insecte. Pour les plus fragiles, leur présence peut engendrer beaucoup de stress et d’anxiété.

Comment traiter efficacement les punaises de lit ?

Il faut, conformément à la loi, au minimum deux passages de traitement pour éliminer des nuisibles comme les punaises de lit.. Uniquement des méthodes efficaces peuvent les éradiquer durablement, et nous détenons le secret, comme peuvent le confirmer nos clients. Il n’y a pas d’autre solution que de faire appel à des experts pour ce type de requêtes. Il n’y a qu’une bonne méthode qui marche et nous la détenons. En premier lieu, il y a une analyse approfondie avant de passer au traitement des surfaces à traiter. L’analyse au préalable permet de réaliser l’ampleur de l’infestation et de déployer la solution optimale.

Déroulement de notre intervention

Analyse approfondie du lieu infesté

En premier lieu, il faut définir les pièces infectées. Cette étape est primordiale pour qu’au moment du traitement aucun endroit ne soit oublié. Nous inspectons le sommier, les coutures et le dessous du matelas, et les ourlets des articles de literie, ainsi que la tête de lit, le mobilier de chambre et les tiroirs. Mais ce n’est pas tout, nous inspectons aussi les vêtements, les sacs à dos ou à main et les valises qui sont des endroits où les punaises de lit peuvent aussi loger. Nous regardons aussi les pièces autre que votre chambre, comme le salon par exemple afin de vérifier les chaises, les fauteuils roulants, les sofas et les housses ainsi les tapis et les rideaux.

Opération de traitement – Première partie

Nous traitons tout type de surface aussi bien vos textiles que vos meubles. Nous commençons par catégoriser les types de produits du lieu où nous intervenons pour réaliser le traitement adéquat. Nous séparons tout ce qui est en tissu et ameublement. Il faut dans un premier temps aspirez les surfaces infestées pour retirer les larves et les insectes : sol, plinthes, sommier, matelas, meubles. Puis lavez les draps, oreillers, couette, traversin et autres textiles infestés à 60°. Il faut appliquer noter traitement pour les punaises de lit sur toutes les surfaces infectés et celles qui peuvent potentiellement l’être également.

Opération de traitement – Deuxième partie

Pour être certaine que notre intervention soit efficace à 100% et de s’assurer que tous les nuisibles ont été éliminer lors de la première intervention, il faut renouveler le traitement 15 jours après. Ce deuxième passage permet de tuer les oeufs, larves et insectes juvéniles qui auraient pu survivre au premier traitement chimique. Nous conseillons de surveiller attentivement la pièce qui a été infestée les jours et les semaines qui suivent le second traitement. Au moindre doute, il faut réalisez un 3ème traitement identique au deux premiers 15 jours après le second, mais rassurez-vous, ce cas de figure est très rare.