Quels sont les moyens pour exterminer les punaises de lit ?

Lit

Notre personnel est formé et entraîné à l’extermination très complexe des punaises de lit. Il faut, conformément à la loi, au minimum deux passages de traitement. Uniquement des méthodes efficaces peuvent les éradiquer durablement, et nous détenons le secret, comme peuvent le confirmer nos clients. Il n’y a pas d’autre solution que de faire appel à des experts pour ce type de requêtes. En premier lieu, il y a une analyse approfondie avant de passer au traitement. L’analyse au préalable permet de réaliser l’ampleur de l’infestation et de déployer la solution optimale.

Les différentes méthodes

La première est une lutte qui nécessite beaucoup d’huile de coude !

Cette méthode est efficace lorsque l’invasion est détectée rapidement. Il faut donc réagir le plus rapidement possible lorsque les premiers signes se manifestent. Le manque de réactivité peut tout changer : plus vous attendez, plus il est difficile de résoudre le problème. Pour s’en débarrasser, il faut suivre un plan d’action en deux étapes. La priorité doit être donnée à l’aspiration des nuisibles avant d’envisager la manipulation de pesticides et l’utilisation de produits chimiques généralement nocifs pour la santé.
Nous vous recommandons donc d’aspirer abondamment chaque recoin. Vous devez passer par toutes les cachettes possibles de ce petit animal.
Néanmoins, il faut savoir que que l’aspirateur ne tuera pas les punaises de lit, des punaises de lit peuvent sortir et contaminer d’autres parties de la maison. C’est pourquoi il est important qu’après chaque nettoyage, vous nettoyez les tuyaux, fermiez le sac, tout jeter dans la poubelle extérieure. Lors de l’aspiration, vous pouvez même injecter une poudre insecticide dans le tuyau pour tuer une partie de la colonie.

Une fois que tout a été aspiré, nous passons au lavage de tous les textiles. Il faut faire tourner une machine à 60°c avec tous les produits le supportant. Pour le reste, plus fragile, il est possible de placer certains produits en congélation (-20°c). Ces températures tueront les punaises de lit. De plus, le nettoyage à la vapeur est aussi un moyen efficace de débarrasser les textiles de leurs petits compagnons.

La seconde méthode plus agressive doit être réalisé par des professionnels.

Si nous constatons que la première étape n’a pas été efficace, nous passons à la lutte chimique. Ce type d’intervention requiert à la fois l’utilisation de produits toxiques mais aussi une multitude de procédés à appliquer pour ne pas mettre sa santé en danger.
Les spécialistes doivent intervenir au moins deux fois, à environ deux semaines d’intervalle. Nous combinons différents insecticides (pulvérisation et fumigation) qui seront chacun pulvérisés dans des zones spécifiques définies préalablement. Après chaque intervention, il est interdit de nettoyer et d’aspirer le sol pendant près d’un mois. Nous vous suggérons donc durant ce procédé de trouver un lieu où résider.

Pour éviter l’infestation de punaises de lit

Ne pas encombrer son habitat :

Évitez d’empiler des objets à la maison. Cela réduira le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.

Faire attention aux articles de seconde main :

Soyez prudent lorsque vous achetez des vêtements usagés. Il est primordial de toujours les vérifier attentivement. Lors de votre achat, vous pouvez les mettre dans un sac entièrement fermé, c’est-à-dire que vous n’y toucherez qu’une fois avoir traité le vêtement. Après votre retour chez vous, notre conseil est de
Évitez d’apporter à la maison de vieux objets en mauvais état ou laissés sur le trottoir, comme des matelas, des matelas à ressorts, des meubles en bois ou rembourrés. Les punaises de lit peuvent infecter ces articles.

Nettoyer tout ce que vous rapportez chez vous :

Si vous décidez toujours d’apporter des articles de seconde main chez vous, nous vous recommandons de vérifier avec précaution l’article.
D’autant plus pour les articles comme les sommiers, oreillers et autres articles où des personnes ont pu dormir. Nous vous conseillons en premier d’utiliser un traitement à la vapeur chaude, suivez les instructions de traitement. Vous pouvez également mettre ces objets dans des housses anti-insectes spécifiques à ce type de nuisibles.

Découvrez notre savoir-faire dans le traitement des nuisibles

Sollicitez un devis auprès de nos experts à l’aide de notre formulaire

Contact/Devis

Abonnez-vous à notre newsletter

(Nous ne partageons vos données avec personne et ne les utilisons qu’aux fins prévues)